Appel à la candifature 2010: Galerie Saint Ravy, Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à la candifature 2010: Galerie Saint Ravy, Montpellier

Message  Aka le Ven 21 Aoû - 19:54

Ola ola !!
Si ça vous dit d'exposer voilà un petit coup de pouce bien sympa de la part de l'agglo.



APPEL A LA CANDIDATURE 2010: GALERIE SAINT RAVY


Principes de la sélection
Cet appel à candidature est ouvert aux artistes plasticiens, seuls ou en collectifs, ainsi qu'aux associations culturelles de Montpellier et de son agglomération.
Pour pouvoir exposer au sein de la galerie Saint Ravy, le(s) plasticien(s) ou l'association porteur(s)/porteuse(s) de projet doit présenter un dossier, selon les prérogatives explicitées dans ce présent document.

Ce dossier sera soumis à une commission, désignée par M. Michaël DELAFOSSE, Adjoint au Maire délégué à l'action culturelle et composée de membres de la Direction de l'Action Culturelle de la Ville de Montpellier (DAC), ainsi que d'experts indépendants invités. Les critères de la sélection seront les suivants:

- La recherche esthétique,
- La diversité des expressions artistiques,
- Le soin apporté à la présentation des oeuvres,
- La motivation.

Les dossiers non conformes ne seront pas présentés à la commission de sélection.


Les résultats de cette sélection seront donnés à l'ensemble des participants par courrier dans le courant du mois d'octobre 2009.

La Galerie Saint Ravy accueillant de multiples manifestations municipales, des dates d'exposition seront proposées aux participants sélectionnés par le responsable de la galerie et accordées en bonne entente, dans la mesure des possibilités du calendrier.


Conditions générales d'utilisation de la Galerie Saint Ravy
- La Galerie Saint Ravy est gratuitement mise à disposition des artistes plasticiens ou des associations sélectionnés par la commission organisée par la ville de Montpellier, pour une durée de deux semaines maximum. Une convention d'engagement entre l'artiste ou l'association et la Ville sera proposée.
- Le gardiennage de l'exposition, son montage et démontage, l'assurance des oeuvres ainsi que la communication sont à la charge de l'exposant (après visa de la Direction de l'Action Culturelle).
- La vente des oeuvres est strictement interdite au sein de la galerie: aucune liste ni étiquetage comportant le prix des oeuvres n'y seront tolérés, sous peine de fermeture immédiate de l'exposition.


Constitution du dossier de candidature (pour une exposition individuelle ou collective)

Ce dossier se présente obligatoirement au format A4 relié et comporte:

- 1 lettre de motivation concernant la démarche artistique globale de chaque artiste et/ou 1 note explicative synthétique sur le projet artistique présenté;
- 1 curriculum vitae axé sur le parcours artistique de chaque artiste;
- 10 à 15 reproductions des oeuvres qui seront présentées, précisant pour chacune le nom de l'artiste, le titre de l'oeuvre, la technique et le format en légende, accrochées solidement dans le dossier ou imprimées numériquement*;
- 1 attestation de domiciliation dans l'agglomération de Montpellier pour chaque artiste (copie d'un document officiel de moins de trois mois ou déclaration d'hébergement sur l'honneur par un tiers, datée et signée).
- Le bordereau d'acceptation du règlement ci-joint dûment rempli et signé**.

Document demandé en sus s'il s'agit d'une association:
- 1 copie des statuts de l'association et de l'extrait de parution du Journal Officiel (ou récépissé de déclaration en cours).

ATTENTION: Les CD-Rom, CD audio, DVD, cassettes vidéo ne seront pas acceptés en tant que dossier de candidature. Si les éléments vidéos ou numériques représentent tout ou partie des oeuvres de l'exposition proposée, joindre des images capturées sur écran dans le dossier de candidature sur papier, accompagné du ou des documents numériques ou analogiques, dûment étiqueté(s) sur l'emballage comme sur le support.


Où déposer son dossier ?

Carré Sainte Anne
2 rue Philippy - 34000 Montpellier
Dépôt jusqu'au vendredi 18 septembre 2009 inclus
Accueil de la salle d'exposition située dans l'ancienne Église Sainte Anne
Du mardi au dimanche / de 13h à 19h


Adresse en cas d'envoi postal

Direction de l'Action Culturelle - Galerie Saint Ravy
Mairie de Montpellier - 1 place Francis Ponge - 34064 Montpellier cedex 2
Envoi avant le vendredi 18 septembre 2009, cachet de la poste faisant foi



*= Les artistes non sélectionnés pourront récupérer leur dossier à partir du 26 octobre et jusqu'au 18 décembre 2009 inclus, auprès de la Direction de l'Action Culturelle (Maison de la démocratie, 16 rue de la république, 9h-12h / 14h-17h). Aucun dossier ne pourra être renvoyé par la poste. Passé le délai indiqué, la DAC ne sera plus en mesure de rendre ces dossiers.

**= Le bordereau comporte les mentions suivantes:

Je soussigné.......................................................
Déclare avoir pris connaissance du règlement d'appel à candidature pour exposer à la Galerie Saint Ravy en 2009 et en accepter toutes les conditions.
Fait à ................................ Le ..........................
Signature





--


Aka
Facteur Fou
Facteur Fou

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://aka-experience.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum